icon Cuba flagCayo Ensenachos

Une toute petite île située dans la Bahia de Buenavista, au large de la côte nord de la province cubaine de Villa Clara. Il est le plus petit des "Cayos de Villa Clara" (alias Cayeria del Norte), une populaire station balnéaire qui comprennent également Cayo Santa Maria et Cayo Las Brujas. Les noms "Cayo Las Brujas" et "Cayo Ensenachos " sont toutefois moins connus car cette populaire destination est souvent appelé simplement par le nom de son île principale, Cayo Santa Maria.

Nous avons eu la chance de visiter le paradis isolé de Cayo Ensenachos quelques fois avant la construction de l'hôtel, qui a ouvert ses portes en 2005. C’était une île complètement vierge accessible à partir du pont jetée par un sentier sablonneux d’environ 1 km. Les deux plages étaient presque toujours désertes, et nous profitions de belles plongées en apnée où maintenant se trouve le centre nautique. Nous n’avons pas vraiment surpris quand nous avions appris qu'un hôtel 5* allait y être construit; c’est un cadre idéal!. Pour les nostalgiques, cliquez sur le lien suivant pour voir des photos prises en 2002 (avant la construction de l'hôtel).

Pourquoi Cayo Ensenachos?

Lily at Playa Megano, Cayo EnsenachosLorsque le Royal Hideaway a ouvert ses portes, il s’agissait d’un complexe pour adultes seulement. Il y avait une zone naturiste dans le secteur (Playa Ensenachos) de ce qui est maintenant le Grand Village. Cette section a été utilisée par les naturistes depuis plusieurs années. En juin 2011, la direction de l'hôtel a changé pour Iberostar sous le nouveau nom Iberostar Ensenachos, un complexe à vocation familial.

Au début, le naturisme était toléré étant donné que ce secteur de Playa Ensenachosa est demeuré pour adultes seulement. Finalement, l'administration a annoncé qu'il n'accepterait plus le nudisme à la plage. Ç’a été un manque de vision, car cette section était loin du secteur familial et bien aimé des naturistes.

Nous surveillons cette destination au cas où le statut naturiste venait à changer.

Surtout, n'hésitez pas à si vous avez des informations récentes (ou commentaires) sur le naturisme à Cuba.

IMPORTANT! Lire: L'Étiquette du Naturisme à Cuba.


Visitez notre site web sur Cayo Ensenachos, en ligne depuis 2005 : : http://www.cayoensenachos.net/


Lily & Normand
© nudismcuba.com
© destilino.com

cayo largo, cuba varadero, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba