destilino

destilino

icon Cuba flagLes plages Naturistes (Nudistes) de Cuba !

Bienvenue sur notre site web dédié aux amateurs de naturisme (nudisme) sur les magnifiques plages de Cuba.

Lily & NormandLe but de ce site web est de vous informer sur les options, même si elles ne sont pas nombreuses, du moins actuellement, qui s'offrent à vous pour un séjour « Au Naturel » sous le chaud soleil de Cuba. Comme nous avons plusieurs sites web sur les différentes destinations touristiques de ce magnifique pays des Caraïbes, il devenait plus pratique pour nous de concentrer dans un seul site toutes les informations au sujet des plages libres de Cuba.

Pour nous les naturistes, il s’avère souvent difficile de trouver dans les Caraïbes un endroit à prix abordable pour profiter d'un séjour de détente à la plage sans maillots, et ce dans un environnement paisible, naturel et respectueux. Bien sûr, il y a les Antilles françaises, la Jamaïque, la République dominicaine ainsi que le Mexique, mais il faut alors augmenter de beaucoup son budget, et à plusieurs de ces endroits l'atmosphère qui y règne (lire: libertinage et échangisme) ne plaira pas à tous.

Un fait intéressant à noter est que les pôles touristiques cubains possédant des plages naturistes ont un fort taux de clients répétitifs, ce qui est principalement dû à la présence de ces plages; une clientèle fidèle, au grand plaisir des hôteliers! Il n'est pas rare par exemple de côtoyer des amoureux de Cayo Largo ayant plus de vingt visites à leur actif.

Lily & NormandIl existe à Cuba plusieurs plages isolées et désertes où le naturisme est possible, mais sans toutefois pouvoir jouir de services et d'un hébergement à proximité. Le but de notre site est plutôt de vous diriger vers les endroits qui disposent d'aménagements et services. Nous sommes toujours à l'affût du développement hôtelier à Cuba. Pour le moment, Cayo Largo et Cayo Santa Maria demeurent les deux endroits les plus « Naturist friendly », mais il serait plaisant de pouvoir y ajouter d'autres destinations à cette courte liste.

Suite à nos nombreuses visites à Cuba, l'endroit idéal (mise à part Cayo Largo et Cayo Santa Maria) pour un premier hôtel naturiste serait l'ancien Villa Coco à Cayo Coco. Un petit hôtel isolé avec une jolie plage (Playa Las Conchas) isolée des autres de l'île. On peut toujours rêver!

VEUILLEZ LIRE LES LIGNES SUIVANTES:

Il est important de réaliser que le naturisme à Cuba est rendu possible et continue d'exister grâce à une politique de tolérance dont font preuve les Cubains, mais aussi grâce au comportement respectueux des touristes. D'où l'importance d'agir de façon responsable. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise de côtoyer des gens nus à la plage, Pour ceux qui ne sont pas à l'aise de voir des gens nus à la plage, vous devriez opter pour d'autres destinations.

Ce ne sont pas des hôtels naturistes et certainement pas des hôtels de style de vie. Le naturisme n'est pratiqué qu'à la plage (du moins pour le moment). Veuillez suivre ces instructions pour éviter de perdre ce privilège.

Veuillez lire l' étiquette du naturisme à Cuba.


icon Cuba USA FlagÀ propos du Dégel Cubain

Pour nos compatriotes naturistes américains, n'hésitez pas à nous contacter sur ce sujet. Nous répondrons à toutes vos questions. Comme il y a peu de plages naturistes à Cuba, il est important que vous soyez bien informé sur les options qui vous sont offertes. Nous préférons que ce soit la future clientèle américaine naturiste qui découvre ces endroits de Cuba, plutôt que des textiles (amateurs de maillots).


La Fédération Québécoise de N aturisme a fêté ses 35 années d'existence en 2012. Le fondateur de la fédération, Michel Vais, a publié en mars 2012 un livre Nu, simplement : nudité, nudisme et naturisme. Cet excellent bouquin est offert aux éditions Nota Bene (anciennement Tryptique) au coût de 25 $. Pour en savoir plus sur la FQN, visiter leur site Facebook.

En espérant que la lecture de ces pages vous donnera le goût de l’essayer. Nombreux sont ceux qui ont immédiatement adoré l'expérience et y retournent annuellement pour revivre cet unique sentiment de liberté. Revenez nous voir pour être informé des derniers développements sur le naturisme à Cuba.

Surtout, n'hésitez pas à si vous avez des informations récentes (ou commentaires) sur le naturisme à Cuba.

Lily & Normand
© nudismcuba.com
© destilino.com

Dernière mise à jour: Avril 2019

destilino

cayo largo, cuba varadero, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba