icon Cuba flagF.A.Q. Naturisme | Nudisme Cuba

Q. Est-ce TOUS les hôtels de Cayo Largo et Cayo Santa Maria ont des sections de plage naturiste?
R. Non. À Cayo Largo: Villa Iguana, Sol Cayo Largo, Hotel Pelicano, Villa Bellarena et Bella Isla Resort. À Cayo Santa Maria: Sol Cayo Santa Maria et Melia Buenavista.

Q. Est-ce toute la plage de l'hôtel est naturiste ?
R. Non, seulement une zone désignée qui représente une petite portion de la plage de l’hôtel, à l'extrémité, à l'EXCEPTION du Villa Iguana à Cayo Largo.

Q. Est-ce qu'il y a d'autres plages naturistes à Cuba, à part Cayo largo et Cayo Santa Maria ?
R. Actuellement non.

Q. Est-ce qu'il y a un hôtel où on peut être nu sur le site, et circuler nu de sa chambre à la plage?
R. Non, le naturisme se limite à la plage seulement. Auparavant il était possible de se rendre nu à la plage à partir de notre hutte du Villa Capricho et Villa Lindamar à Cayo Largo, mais ce n'est plus possible. Le Villa Capricho a été détruit par un ouragan en 2001, et le Villa Lindamar est devenu un club italien exclusif où le naturisme est maintenant interdit.

Q. Est-ce que je peux porter un maillot dans la section naturiste ?
R. Oui. Ce sont des plages libres (clothing optional), il est d'ailleurs fréquent de voir des couples mixtes (textile + nudiste). Par courtoisie, il est préférable de ne pas utiliser les palapas et transats des zones naturistes si vous n'êtes pas naturistes.

Q. Est-ce que je dois être nu pour traverser la zone naturiste ?
R. Non. Les non-naturistes désirant marcher le long de la plage naturiste ne sont pas obligés de se dévêtir. Il est normal d’être intrigué par la présence d’une plage naturiste, les curieux (peut-être de futurs adeptes!) sont bienvenus, mais les voyeurs le sont moins, et ceux prenant des photos encore moins! SVP soyez respectueux.

Q. Est-ce qu'il y a des hôtels à vocation échangiste dans ces destinations ?
R. Non. Et il ne faut surtout pas confondre ou associer le naturisme avec l'échangisme, le voyeurisme ou l'exhibitionnisme. La sollicitation n'est pas la bienvenue sur ces plages.

Q. Nous désirons faire l'excursion en catamaran naturiste. Que devons-nous faire ?
R. Il faut un minimum de personnes pour réserver un catamaran pour une excursion naturiste. Vous pouvez soit en discuter avec la représentante à destination de votre voyagiste qui essaiera de trouver d'autres naturistes intéressés ou simplement aborder poliment les naturistes à la plage dans le but d’obtenir le minimum de personne requis. L'excursion catamaran naturiste est très populaire à Cayo Largo (catamaran de 8 ou 10 personnes).

Q. Est-ce que je peux marcher nu, de la section naturiste, jusqu'au bar de plage ?
R. Non. Il faut se rhabiller dès que l'on quitte la zone de plage naturiste.

Q. Est-ce que je peux prendre des marches nu et me baigner nu ?
R. Oui, dans les zones naturistes désignées et aux plages vierges.

Q. À partir de la zone hôtelière de Cayo Largo, est-ce je peux marcher nu jusqu'aux plages de l'ouest (Playa Paraiso et Playa Sirena) ?
R. Oui, vous traversez d'abord environ 3 km de plages vierges, ensuite prévoyez un vêtement pour traverser la zone de Playa Sirena (où on retrouve des bars, restaurant, club nautique, etc.)

Q. Est-ce que je peux prendre des photos ?
R. Seulement de vous-même ou de vos amis, et ce avec respect des autres (faites attention à l'arrière-plan). Les gens qui s'adonnent au naturisme sur les plages de Cuba ne désirent certainement pas voir des photos d'eux dans des sites internet ou médias sociaux sans leur accord.

Q. Est-ce qu'il y a de l'ombre naturelle (arbres) ou des palapas dans les secteurs naturistes ?
R. Il n'y a pas, voire très peu, d'ombre naturelle sur ces plages. Il y a des palapas, mais comme partout ailleurs, en nombre insuffisant. En saison haute il est sage d'apporter son parasol de plage. Par contre, il y a habituellement une quantité de chaises longues suffisante.

Q. Quel est le meilleur endroit à Cuba pour une première expérience naturiste? Le meilleur hôtel ?
R. Cayo Largo pour ses kilomètres de plages vierges. L’isolement ainsi que l’environnement sécuritaire et naturel de cette île procure un sentiment unique de liberté qui est très apprécié par tous les naturistes: couples, familles, célibataires et aussi les débutants. La proximité de plusieurs kilomètres de plages vierges est idéale pour ceux qui recherchent un endroit plus privé pour une première expérience! Le Sol Cayo Largo est considéré comme le meilleur hôtel de cette destination.

Q. Est-ce qu'il y a des zones non-fumeurs dans les sections naturistes ?
R. Malheureusement non. En espérant que ce jour viendra!

Q. Est-ce qu'il y a un service de bar dans les zones naturistes ?
R. Parfois oui, cela dépend des serveurs. Il n'est pas facile pour eux de marcher dans le sable pour se rendre jusqu'à la zone naturiste (extrémité de la plage).

Q. Est-ce les zones naturistes sont surveillés par un gardien ou caméra ?
R. Non.

Q. Est-ce qu'il y a un hôtel adulte-seulement avec une section de plage naturiste à Cuba ?
R. Oui. Le Melia Buenavista à Cayo Santa Maria. Par contre, la section naturiste se limite à 2-3 palapas à l'extrémité Est de sa plage, et semble à date peu fréquentée. L'hôtel Villa Iguana à Cayo Largo

Surtout, n'hésitez pas à si vous avez des informations récentes (ou commentaires) sur le naturisme à Cuba.

Lily & Normand
© nudismcuba.com
© destilino.com

cayo largo, cuba varadero, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba