destilino

icon Cuba flagCayo Guillermo

Cayo Guillermo fait partie d'un archipel constitué de centaines d'îlots et appelé Jardines del Rey (Jardins du Roi). Il est situé au large de la côte nord de l'île principale de Cuba (côté Océan Atlantique), dans la province centrale de Ciego de Avila. L'archipel Jardines del Rey fait lui-même partie d'une plus grande chaîne d'îles appelée Sabana-Camaguey qui comprend environ 2,500 îlots et cayes. Un petit sous-archipel appelé "Cayos de Villa Clara" fait également partie des Jardines del Rey, il est situé à l'ouest de Cayo Coco/Guillermo et comprend trois autres stations balnéaires populaires: Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas.

Pourquoi Cayo Guillermo?

Il y a plusieurs années, les naturistes aimaient bien Playa Pilar, mais tout a changé après l'ouverture du premier hôtel dans cette région, l'Iberostar Playa Pilar. La plage naturiste était située sur le secteur ouest de Playa Pilar. Il n'y avait pas de services, palapas ou abris. Il y a maintenant deux hôtels dans cette zone et vous ne pouvez plus être nu à la plage.

Mais il y a de l'espoir! Il existe une petite plage du nom de Playuelas (200 mètres de long) située dans la zone centrale de Cayo Guillermo, à l'ouest de Playa del Medio. Il n'y a qu'un seul hôtel ayant accès à cette plage, le MGM Resorts, Muthu Rainbow Beach. C'est le premier hôtel adulte seulement visant la clientèle de la communauté LGBT. Cet hôtel a accès à deux plages ... La principale: Playa del Medio (700 mètres de long, partagée avec son voisin le Muthu Imperial Cayo Guillermo) et la seconde: Playa Playuelas qui pourrait être l'endroit idéal pour être naturiste.

Nous avons contacté l’hôtel sur ce sujet et, pour le moment, ils ne savent pas s'il y aura un secteur naturiste à Playuelas.

Surtout, n'hésitez pas à si vous avez des informations récentes (ou commentaires) sur le naturisme à Cuba.

IMPORTANT! Lire: L'Étiquette du Naturisme à Cuba.


Visitez notre site web sur Cayo Guillermo, en ligne depuis 2005 : : http://www.cayoguillermocuba.net/


Lily & Normand
© nudismcuba.com
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba varadero, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba

destilino

destilino

icon Cuba flagCayo Guillermo

Cayo Guillermo is part of an archipelago consisting of hundreds of coral cays and small islands and called Jardines del Rey (King’s Gardens). It's located off the northern coast of the main island of Cuba (Atlantic Ocean side), in the central province of Ciego de Avila. The Jardines del Rey archipelago is itself part of a larger chain of islands called Sabana-Camaguey which include about 2,500 keys. Also part of the Jardines del Rey is a small sub-archipelago called “Cayos de Villa Clara” which is located west of Cayo Coco/Guillermo, and includes 3 other popular resort islands: Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos and Cayo Las Brujas.

Why Cayo Guillermo?

Years ago, people used to enjoy nude sunbathing in the area called Playa Pilar, but everything changed after the first hotel opened in this area, Iberostar Playa Pilar. The nude beach was located on the west site of Playa Pilar. There were no services, palapas or shelters. There are now two hotels in this area, and you cannot be nude on that beach anymore.

But there is hope! There is a tiny beach called Playuelas (200 meters long) located in the central area of Cayo Guillermo, west of Playa del Medio. There is only one hotel who has access of Playa Playuelas, the MGM Resorts, Muthu Rainbow Beach. It is the first official adult only, gay-friendly » hotel in the Jardines del Rey. This hotel has access of two beaches ... The main one : Playa del Medio (700-meters long, shared with its neighbor the Muthu Imperial Cayo Guillermo) and the second one : Playa Playuelas that could be the perfect place to be Clothing Optional.

We have contacted to the hotel about this topic and, at this moment, they do not know if there will be a clothing-optional beach.

Please do not hesitate to if you have any recent information (or comments) about naturism in Cuba.

IMPORTANT! Read about the Naturism Etiquette in Cuba.


Visit our website dedicated to Cayo Guillermo, online since 2005 : http://www.cayoguillermocuba.net/


Lily & Normand
© nudismcuba.com
© destilino.com

destilino

cayo largo, cuba varadero, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba